Si vous êtes à la recherche d’une montre Casio G-Shock adaptée aux petits poignets, ce guide est fait pour vous !
Lorsqu’il s’agit de fonctionnalité, de durabilité, de robustesse et de prix abordable, les montres Casio G-Shock sont vraiment les meilleurs modèles du marché. Là où elles ont tendance à échouer, c’est au niveau de leur port.
La plupart des G-Shock sont grandes et encombrantes, mais cela ne veut pas dire qu’elles le sont toutes. Cette liste des montres Casio G-Shock pour les petits poignets prouve que tout le monde peut bénéficier de ces incroyables garde-temps.
À l’origine, les G-Shock n’étaient pas très grandes mais elles ont augmentée de taille depuis leur introduction en 1983. Leur conception robuste, leurs multiples fonctions et leur design général ont fait que la plupart des montres de la gamme G-Shock ont vu leur taille augmenter.
Beaucoup d’entre elles dépassent même les 50 millimètres, ce qui fait qu’il est difficile pour les personnes aux poignets plus petits d’en porter une. Heureusement, il existe des modèles actuels qui se rapprochent des dimensions et du style des montres originales ce qui permet aux hommes et femmes de petite taille de les porter sans problème.
Maintenant que vous savez qu’il existe une réelle possibilité de pouvoir porter une G-Shock sans qu’elle ressemble à une assiette à tarte sur votre poignet, il s’agit de trouver le bon modèle.
Pour vous aider, nous avons établi une liste des G-Shock les plus petites mais les plus attrayantes. Tous les modèles de cette liste, à l’exception d’un seul, ont un diamètre inférieur à 44 millimètres, ce qui leur permet de s’adapter à tous les poignets grâce au style de conception des G-Shock.
Casio Baby-G BG169M-1
Ne vous laissez pas impressionner par le fait que les Baby G sont commercialisées pour les femmes, les gars. Ces montres ont toute la durabilité et la crédibilité de leurs homologues G-Shock de taille normale, mais leur diamètre est inférieur de 13 millimètres.
La BGD140-1ACR est une montre abordable et performante dans un boîtier compact. Mesurant seulement 42 millimètres sur le cadran et un peu plus de 46 millimètres d’une patte à l’autre, elle est à l’aise sur presque tous les poignets.
Cette Baby-G possède un boîtier en résine noire et un bracelet en résine noire, et aucun des deux ne semble féminin en aucune façon.
Maintenant, passons aux choses amusantes : La Baby G ne sacrifie pas grand-chose, si ce n’est quelques millimètres sur le cadran.
Elle a une résistance à l’eau de 200 mètres, un calendrier perpétuel, un chronomètre, une minuterie, l’heure mondiale, des alarmes multifonctions et toutes les autres astuces que les G-Shock de taille normale offrent. À part la campagne de marketing, il n’y a pas grand-chose à détester dans cette montre.
Casio G-Shock DW5610
La DW5610 pourrait jouer un rôle intéressant dans la collection de montres de la plupart des hommes. Elle affiche le design traditionnel d’une G-Shock carrée mais elle est proposée dans des couleurs terreuses que beaucoup d’hommes ne possèdent pas encore. Pour cette seule raison, c’est une G-Shock qui vaut le coup d’œil.
Ajoutez à cela sa taille modeste et elle devient encore plus attrayante.
La DW-5610 a des dimensions uniques. Alors qu’elle mesure près de 44 millimètres de large, elle mesure moins de 49 millimètres d’une patte à l’autre. Elle est un peu massive avec une épaisseur de 13,5 millimètres.
Bien qu’elle n’entre pas tout à fait dans le même moule que de nombreuses autres G-Shock carrées, le design convient toujours aux petits poignets, mais avec un peu plus de présence au poignet.
Comme les autres G-Shock, la DW-5610 dispose d’un grand nombre de caractéristiques standard qui les rendent si faciles à utiliser et fonctionnelles. Il y a une alarme multifonction, une étanchéité, un indicateur de bip horaire, un compte à rebours, un chronomètre et un calendrier automatique.
Comme nous l’avons mentionné, le DW-5610 est disponible en plusieurs couleurs, dont le vert olive, le beige et le style camouflage.
Casio G-Shock GM-5600
Pour les hommes qui préfèrent autre chose que la G-Shock en résine typique, la GM-5600 vaut le coup d’œil. C’est le couvercle du boîtier en acier inoxydable de cette montre qui la rend si désirable et si unique par rapport aux autres G-Shock.
Si l’on considère que la GM-5600 mesure un peu plus de 43 millimètres sur le cadran et presque 50 millimètres d’une patte à l’autre, elle n’est pas petite.
Mais son design carré classique en fait une montre confortable à porter. Et comme elle mesure 12,9 millimètres d’épaisseur, y compris le couvercle en acier inoxydable, elle n’est pas si massive qu’elle puisse paraître étrange sur un petit poignet.
En ce qui concerne les caractéristiques, la GM-5600 est la G-Shock de base.
Elle dispose de l’étanchéité standard de 200 mètres, d’alarmes multifonctions, d’un rétroéclairage, d’un chronomètre, d’un compte à rebours, d’un indicateur sonore horaire et d’un calendrier automatique qui fonctionne jusqu’en 2099.
Le seul inconvénient est que cette montre n’est pas disponible avec un bracelet métallique. Elle est livrée avec un bracelet en résine.
Casio G-Shock GW-M5610
Améliorer un garde-temps aussi incroyable que la G-Shock est un défi de taille. Elle possède déjà la fonctionnalité, l’étanchéité et la valeur. Alors comment l’améliorer ? En ajoutant un chronométrage solaire et atomique. Et c’est exactement ce que les ingénieurs de Casio ont fait avec la GW-M5610.
En plus de toutes les caractéristiques standard, cette G-Shock est équipée du Tough Solar de la marque. Elle se recharge à la lumière du soleil et peut tenir jusqu’à 10 mois dans l’obscurité totale avec une charge complète. Et elle est toujours précise car elle se synchronise sur l’heure atomique chaque nuit.
Comme les autres G-Shock carrées, les mesures ne racontent pas toute l’histoire.
Mais, si vous devez les avoir, la GW-M5610 mesure 43 millimètres de diamètre et environ 46 millimètres d’une patte à l’autre, ce qui la rend tout à fait portable pour un petit poignet. Et avec une épaisseur de seulement 12,5 millimètres, elle est comparable à la plupart des montres de sport analogiques.
En surface, la GW-M5610 ressemble à une G-Shock de base, mais il se passe beaucoup de choses derrière ce verre. D’abord, elle est alimentée par l’énergie solaire et dispose d’un chronométrage atomique, comme nous l’avons déjà mentionné.
Mais la GW-M5610 dispose également d’une fonction de minuterie mondiale avec 48 villes et 29 fuseaux horaires. Elle est également étanche à 200 mètres, possède un calendrier automatique, un chronomètre, un compte à rebours et un rétro-éclairage.
En gros, vous bénéficiez de tous les avantages d’une G-Shock standard tout en ajoutant le solaire, le chronométrage atomique et une minuterie mondiale.
CASIO GW-S5600-1JF
Cette beauté est une version JDM (Japanese Domestic Market). Elle vous permettra certainement de gagner une certaine crédibilité auprès de la foule G-Shock.
Commençons par les dimensions avant d’entrer dans le vif du sujet. La GW-S5600 a un design carré classique similaire à celui de la DW-5600, mais avec des mesures différentes.
Le boîtier de ce modèle mesure 43,2 millimètres en largeur et 46,7 millimètres d’un bout à l’autre, ce qui donne à cette pièce un aspect encore plus carré. Et avec ses 12,7 millimètres, elle n’est pas trop volumineuse pour être portée au quotidien.
De loin, la seule chose qui pourrait faire pencher la balance en faveur du GW-S5600 est sa brillance. Et c’est pour deux bonnes raisons :
Le bracelet est en fibre de carbone enduit de gel, et le boîtier lui-même est en titane peint. En conséquence, cette montre ne pèse que 44 grammes. Sinon, elle ressemble à une G-Shock standard.
Au-delà des matériaux uniques, la GW-S5600 présente les mêmes caractéristiques : étanchéité à 200 mètres, alarme multifonction, rétroéclairage, format 12 et 24 heures, indicateur horaire sonore, et autres caractéristiques standard.
Mais elle dispose aussi du système Tough Solar de G-Shock et de la synchronisation nocturne de l’horloge atomique pour une utilisation précise et à long terme.
Casio G-Shock DW-9052
La G-Shock DW-9052 est la montre préférée des premiers intervenants et du personnel militaire du monde entier, car elle est robuste et durable. La résistance légendaire de cette montre est due en partie à son design massif et surdimensionné.
La DW-9052 n’est pas une petite montre ; les protège-boutons lui donnent une largeur de plus de 47 millimètres. Mais, avec une mesure relativement compacte de 48,5 millimètres d’une patte à l’autre, elle n’engloutit pas un petit poignet comme le diamètre le laisserait supposer.
De plus, elle a une épaisseur d’environ 15 millimètres, ce qui la rend plus massive mais contribue à la faire paraître plus proportionnée. La DW-9052 possède toutes les caractéristiques que les aficionados de G-Shock recherchent.
Elle est dotée d’un boîtier et d’un bracelet en résine, d’une étanchéité à 200 mètres, d’un rétroéclairage, d’une alarme multifonction, de bips pour les changements d’heure, d’un compte à rebours, d’un chronomètre, d’un calendrier automatique et de formats 12 ou 24 heures.
Elle est disponible pour environ 50 euros ce qui explique aussi sa popularité.
Casio G-Shock DW5600
En ce qui concerne les G-Shock de taille raisonnable, la DW-5600 est sans doute la reine. Son style s’inspire directement de la G-shock carrée originale, sortie en 1983.
Et elle est si populaire qu’il existe plusieurs versions, y compris celles avec des couleurs différentes, Bluetooth, solaire, etc…
En raison de sa longue histoire et de sa polyvalence, presque tous les collectionneurs de montres en possèdent une à un moment donné de leur parcours.
La DW-5600 bénéficie du design carré trompeur de Casio G-Shock. D’une certaine manière, elle convient aussi bien aux petits qu’aux grands poignets. Elle mesure 42,8 millimètres sur le cadran et présente une épaisseur confortable de 13,4 millimètres.
Elle mesure également 48 millimètres d’une patte à l’autre, bien que les bracelets apparemment intégrés lui donnent l’impression d’être un peu plus grande. La bonne nouvelle est que ces bracelets s’incurvent fortement autour du poignet, ce qui permet à cette pièce de se porter agréablement.
En ce qui concerne les caractéristiques, la DW-5600 a tout ce que l’on peut attendre d’une G-Shock.
Elle dispose d’une étanchéité à 200 mètres, d’une alarme multifonction, d’un chronomètre, d’un compte à rebours, d’un bip pour indiquer les changements d’heure, d’un calendrier automatique, de formats 12 ou 24 heures, et d’un rétroéclairage vert de style vintage.
Le boîtier et le bracelet sont aussi en résine, faisant de la DW-5600 la G-Shock idéale pour les petits poignets. Oh, et vous pouvez l’obtenir pour environ 75€, pas mal pour une montre qui a fait ses preuves.
Casio G-Shock GM-5000
Les accessoires Casio G-Shock sont présents sur le marché des montres connectées depuis un certain temps maintenant mais certaines de ses variantes Bluetooth ne sont pas très attrayantes ou portables pour les personnes ayant un petit poignet.
La GM-5000 fait exception à la règle, avec son boîtier en acier inoxydable très poli et son look classique de type DW-5000. Et, avec la technologie Bluetooth, elle fait un peu plus qu’une G-Shock standard.
La GM-5000 mesure un peu plus de 43 millimètres sur le cadran, 49,3 millimètres d’une patte à l’autre et 13 millimètres d’épaisseur.
Compte tenu de toutes les fonctionnalités de cette montre, le fait que les ingénieurs de Casio G-Shock aient pu maintenir des dimensions modestes est louable.
Passons maintenant aux caractéristiques. La GM-5000 dispose du menu d’options standard de G-Shock, y compris l’étanchéité, les minuteries et autres éléments standard.
Mais elle permet également à l’utilisateur de régler l’heure, les alarmes et les rappels à partir de son téléphone ou de la montre, selon ce qui lui semble le plus facile. De plus, la GMW-B5000 permet de suivre des coordonnées et offre des paramètres de recherche de téléphone pour localiser les téléphones égarés.
L’avantage de la GM-5000 est qu’elle est disponible en plusieurs variantes, dont certaines avec des bracelets métalliques.